Von Dutch : la marque américaine aux multiples casquettes
Von Dutch : une marque chargée d'histoire
Kenneth Howard : un créateur hors du commun
La marque Von Dutch telle que nous la connaissons aujourd'hui prend sa source à travers son créateur, Kenneth Howard. Tout a commencé dans les années 1930 sur la côte ouest des Etats-Unis, à Los Angeles. Ce qui passionne Kenneth Howard à la base, c'est la customisation de motos dès son plus jeune âge. D'abord mécanicien moto, il se met donc ensuite à peindre les motos, c'est le début du mouvement de la Kustom Kulture. C'est à la fin des années 1950 que Kenneth Howard se met à customiser des voitures venant de tous les Etats-Unis. En somme, Kenneth Howard était davantage artiste que mécanicien.
La Kustom Kulture
La Kustom Kulture, vous l'aurez compris, est l'art de customiser, personnaliser et d'apporter une touche d'originalité à des voitures, vélos, motos ou tout autre véhicule. Cet art est né dans les années 1950 aux Etats-Unis et Kenneth Howard en était l'un des grands représentants. La Kustom Kulture, c'est l'envie de se différencier des autres, d'exprimer sa personnalité, ses envies et sa vision du monde à travers ses créations. Et c'est vraiment au début des années 2000 que l'art de la Kustom Kulture revient sur le devant de la scène avec le "Do it yourself".
Aujourd'hui, Von Dutch conserve les codes de la Kustom Kulture, même 70 ans après ses prémices.
Von Dutch aujourd'hui
Au bout de quelques temps de pratique de la customisation de véhicules en tous genres, Kenneth Howard se mit à signer ses oeuvres du nom de "Von Dutch". Il a choisi ce pseudonyme comme un clin d'oeil à ses origines hollandaises. À sa mort en 1992, ses filles ont vendu le nom Von Dutch.
La marque Von Dutch évolue donc dans le textile, notamment sous la direction artistique de Christian Audigier, célèbre designer et créateur de mode français, au début des années 2000. À cette époque, la marque se dote d'ambassadeurs à la renommée mondiale comme Madonna, Justin Timberlake ou encore Mike Tyson notamment (rien que ça !). La marque prend donc un virage "star système" à ce moment-là, mais son identité propre, le style vintage, mécano, motard, Amérique des années 50 en l'honneur de Kenneth Howard reste intact et indémodable.
Evidemment, le produit phare et incontournable restent les casquettes Von Dutch. Elles sont l'héritage moderne de l'époque de la Kustom Kulture des années 1950 aux Etats-Unis. La mode est un éternel recommencement, et les casquettes Von Dutch, bien que rétros et au look vintage, incarne la tendance mode du moment.
La casquette Von Dutch : un indémodable vintage
La casquette revient très fort ces dernières années. Ce n'est désormais plus seulement un accessoire de protection mais bel et bien un accessoire de mode. La marque Von Dutch offre l'avantage de proposer de très nombreux modèles de casquettes homme et femme. Que votre style soit entièrement dans la mouvance vintage ou dans un style plus classique et moderne, vous trouverez forcément la casquette Von Dutch qui se mariera avec votre look.
Ainsi, sur The Duck, vous trouverez tout ce qu'il vous faut. Nous vous proposons des casquettes adulte Von Dutch pour homme et femme. Certaines possèdent un patch à l'effigie du logo emblématique de la marque Von Dutch : un oeil ailé avec le slogan "Keep an eye out" (gardez l'oeil bien ouvert). D'autres s'affichent avec un patch et le nom de la marque Von Dutch. Vous aurez un choix de combinaisons de couleurs énorme sur notre site ! Ce large choix colle parfaitement à l'univers de customisation ! Comment parler d'originalité et de personnalisation si le choix est restreint ? Nous proposons également des casquettes Von Dutch enfants pour ravir les plus petits.
Sur The Duck, ce qui nous anime, ce sont bel et bien les casquettes de la marque Von Dutch mais nos collections sont amenées à évoluer dans le temps ... Alors suivez bien toutes nos nouveautés produits Von Dutch au fil du temps sur The Duck !
Laissez un commentaire