Garage Gas Monkey : Une histoire de mécanique et de vieilles voitures
À l'origine, un homme : Richard Rawlings
C'est Richard Rawlings, amoureux de voitures anciennes depuis son plus jeune âge qui a créé le garage Gas Monkey au tout début des années 2000. Lorsqu'il était tout petit déjà, il accompagnait son père sur des salons automobiles et construisait même des voitures avec lui.
Ayant toujours vécu au Texas et développant au fil des années sa passion pour la customisation et les hot rods, Richard Rawlings a donc eu l'idée de monter le garage Gas Monkey en 2004.
Mais au fait, c'est quoi un hot rod ? C'est un nom anglais pour désigner toutes les voitures américaines des années 1920 à 1950. Le plus souvent, il s'agit de voitures de la marque Ford. Et Richard Rawlings déniche souvent des hot rods à retaper et à remettre au goût du jour dans son garage pour ensuite les revendre à prix d'or.
L'histoire du garage Gas Monkey
C'est à partir de 2012 que le Gas Monkey Garage a commencé à être médiatisé. C'est en effet devenu le QG de l'émission américaine Fast N'Loud. En France, cette émission est diffusée sur RMC Découverte sous le nom Américars. Dès lors, le garage Gas monkey a gagné en notoriété et est même devenu une marque à part entière ! De nombreux produits dérivés Gas Monkey sont en effet apparus ces dernières années, et c'est un véritable succès !
Pour ceux qui ne connaitraient pas l'émission, voici en bref, un résumé du principe d'Américars :
Richard Rawlings s'est entouré d'une équipe dans son garage et notamment d'Aaron Kaufman, mécanicien hors pair et fan de hot rods. Ce sont les deux mascottes de l'émission. Enfin il y en a pourtant bien une troisième : le singe tirant la langue sur le désormais emblématique logo du garage Gas Monkey.
À chaque début d'épisode, ils dénichent, parfois dans des lieux improbables, une vieille voiture en bout de course. Les idées de customisation et de remise en état fourmillent à ce moment là dans l'esprit de Richard et c'est parti pour une remise au goût du jour de la hot rod qu'ils ont entre les mains. À la fin, le résultat est toujours bluffant, parfois déroutant. Il peuvent donc revendre à prix d'or cette voiture de collection en fin d'émission.
Le succès des produits dérivés Gas Monkey
Les t-shirts Gas Monkey, mugs Gas Monkey ou encore casquettes Gas Monkey présents sur The Duck sont pour la plupart estampillés du fameux singe Gas Monkey. Evidemment, il y en a pour tous les goûts ! Les produits Gas Monkey reprennent soit des phrases cultes de Richard Rawlings, soit le logo Gas Monkey ou encore le nom du garage avec une représentation de hot rod. Nous proposons du Gas Monkey pour homme et du Gas Monkey pour femme. La passion pour la belle mécanique, les vieilles voitures de collection et la customisation n'a pas de genre, c'est pour ça que sur The Duck vous trouverez un large choix de sweatshirts Gas Monkey pour homme, t-shirts Gas Monkey femme ou casquette Gas Monkey mixtes !
Et n'oubliez pas le credo de l'émission : Blood, Sweat and Beers, littéralement Sang, Sueur et des Bières ! Voilà de quoi est fait le Gas Monkey Garage.
Laissez un commentaire